Selon une dépêche diffusé par le Palais royal aujourd’hui, le roi Mohammed VI a été placé en convalescence de cinq jours pour une "infection" qui ne présente "aucune inquiétude sur sa santé".
"Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, présente une infection à rotavirus avec signes digestifs et déshydratation aiguë nécessitant une convalescence de cinq jours", précise le communiqué signé par le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du Souverain et directeur de la clinique du palais royal.
De plus, le médecin particulier du roi Mohammed VI ajoute que "l'état de santé de Sa Majesté le roi ne justifie aucune inquiétude".
Selon des sources concordantes, c'est la première fois qu'un communiqué du palais royal annonce une convalescence du souverain depuis son intronisation en juillet 1999. En outre – et toujours selon ces mêmes sources - le roi Mohammed VI devait en principe se rendre en début de semaine à Casablanca, la capitale économique du pays, pour y présider des causeries religieuses à l'occasion du mois de jeûne du ramadan.
Durant cet été, le roi Mohammed VI, qui a fêté le 20 août son 46e anniversaire à Tétouan (nord du pays), a eu un programme d'activités très chargé. Il avait visité plusieurs villes du nord comme Oujda, Nador et El Hoceima où il avait lancé de nombreux chantiers socio-économiques.
Si l'état de santé du Souverain donnait lieu à certains commentaires, ici et là, voilà que le voile est levé. C’est assurément une rupture positive dans la communication du palais royal qui en général était peu disserte sur l’état de santé du souverain.
Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com