En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Politique
Sidi Ifni : L'ATMF demande la libération des 16 détenus politiques
L'association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) a appris que 16 détenus politiques de Sidi Ifni Aït Baâmrane sont en grève de la faim illimitée depuis le 7 janvier 2009.
Ces grévistes, qui depuis sept mois sont en attente d’être jugés ; font partie des prisonniers politiques arrêtés à Sidi Ifni au sud du Maroc, pendant ou en marge des manifestations populaires de juin dernier, contre le chômage et la corruption.

L'ATMF regrette que les prisonniers soient obligés d'avoir recours à la grève de la faim pour tenter de faire entendre leurs revendications légitimes aux autorités marocaines.

L'ATMF tient les autorités marocaines pour responsables des dangers qu'ils encourent, particulièrement ceux parmi eux souffrant de pathologies graves.

Brahim Barra a des problèmes rénaux qui nécessitent une intervention chirurgicale urgente, Al Houari Sawlajane qui souffre d'asthme aigu et vit avec un intestin artificiel, Karim Chara qui a un kyste au foie, Hassan Agharbi qui a des problèmes de Prostate et Ahgoun Ahmed qui a de graves problèmes de colonne vertébrale.

L'ATMF tient à réitérer son soutien inconditionnel aux grévistes et à l'ensemble des prisonniers politiques de Sidi Ifni Aït Baâmranne ainsi qu'à leurs familles.

L'ATMF exige :
- La libération de tous les prisonniers politiques
- L'abandon des poursuites contre toutes les personnes impliquées dans les évènements populaires de Sidi Ifni
- La poursuite des responsables des atteintes dont les habitants de la région ont fait l'objet
- Les excuses de l'état marocain aux victimes

Source : Communiqué de presse