Menu

Le statut avancé va aider le projet de liaison fixe Maroc-Espagne

Le Statut avancé, récemment accordé au Maroc par l'Union européenne (UE), va certainement aider à la concrétisation du projet de liaison fixe entre le Maroc et l'Espagne, a indiqué le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Karim Ghellab.

L'UE a pris acte de ce projet, qui a été spécifiquement mentionné dans l'Accord d'association avec le Maroc, et "des efforts vont se poursuivre pour l'y impliquer davantage", a-t-il précisé dans un entretien publié mercredi par le quotidien "L'Economiste".

Le projet de liaison fixe Maroc-Espagne "est référencé sur la liste de projets prioritaires établie par Bruxelles et il fait partie du prolongement des axes routiers qui relient le réseau trans-européen aux pays du voisinage de l'Europe", a-t-il noté.

M. Ghellab a affirmé que le statut avancé "est avant tout une avancée politique forte et une distinction pour le Maroc", ajoutant que cette reconnaissance devrait être "concrétisée par plusieurs projets et moyens supplémentaires".

"Il y a plusieurs progrès institutionnels derrière ce statut avancé, dont la convergence réglementaire est l'une des plus importantes", a-t-il dit.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com