Menu

Bagdad: Béchari tente de sauver Chesnot et Malbrunot

Mohamed Béchari, l'un des dirigeants de la délégation musulmane française arrivée jeudi à Bagdad pour tenter d'obtenir la libération des deux journalistes français, affirme que la loi sur la laïcité dont leurs ravisseurs réclament l'abrogation "n'est pas une loi d'exception, dirigée contre la communauté musulmane".

Il faut que "tout le monde comprenne que toucher à un membre de la société française, c'est toucher tous les Français, tous les membres de la communauté musulmane", déclare, dans une interview au quotidien Le Figaro, Béchari, un des deux vice-présidents du Conseil français du culte musulman (organisme représentatif des musulmans de France) pour expliquer le sens de ce voyage à Bagdad afin de sauver Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

La loi sur la laïcité, qui interdit le port ostensible de signes religieux, dont le foulard islamique, "n'est pas une guerre contre la religion islamique", poursuit Béchari, également président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF, soutenue par le Maroc) qui défend le port du voile. "Cette rentrée scolaire est un moment difficile à passer. Les preneurs d'otages n'attendent qu'une provocation. Il faut être responsable", poursuit-il.

Source : L'Economiste-AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com