Publié le 19.09.2007 | 18h56
Article lu 2927 fois
42 commentaire(s)
 

Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Réagir sur le forum
Article au format PDF

Abbas El Fassi, chef du parti nationaliste marocain Istiqlal qui a remporté les législatives du 7 septembre a été nommé Premier ministre par le roi Mohammed VI, a indiqué mercredi le palais royal à Rabat.
"Le roi Mohammed VI a reçu mercredi après-midi au palais royal de Rabat, M. Abbas El Fassi que le souverain a nommé Premier ministre", a-t-on indiqué de même source.

Selon l'article 24 de la Constitution, "le roi nomme le Premier ministre. Et sur proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du gouvernement".

Avec 52 sièges, l'Istiqlal, créé en 1944, a remporté les législatives du 7 septembre devant les islamistes du Parti justice et développement (PJD, 46 sièges) et le Mouvement populaire (MP, 41 sièges).

Source: AFP
  Articles politique récents

Tension entre le Maroc et la Suède : Rabat exige le départ d’une diplomate Suédoise

Maroc : Une manifestation pacifique à Rabat pour le statut d'autonomie du Sahara

Un Marocain réélu à la tête de la fédération des musulmans d'Espagne sur fond de polémique

Mohamed M’Fadel, MRE et maire de Mohammedia veut faire la chasse au gaspillage

Affaire de la caricature : Prison avec sursis pour les deux journalistes

  Articles politique les plus lus

Maroc: Le frère du roi, Moulay Rachid, pris d'un malaise dans un avion  6181

Finance islamique: Le Conseil Constitutionnel français n'en veut pas  3721

Santé du roi: les journalistes d’Al-Michaal Hebdo condamnés à de la prison ferme  3301

Nouvelle interdiction du journal Le Monde au Maroc  2906

France : Une loi contre les drapeaux étrangers lors des mariages ?  2710

Alami mehdi
24 Sept 2007, 02:38
Voici un bon dossier pour Mr.Abbas El fassi.
vistez google pour les noms suivants monsieur le premier ministre :
Othmani, Said Benbiga, Raoul yacoubi, Senhaji abdelaal , zemmrani mohamed, hmamsi abdelghafar.
dubai
22 Sept 2007, 22:24
kuel merde de 1er ministre on dirait k il y a ke des vieux politicien au maroc.dommage pour mes freres et mes soeur marocain .bon courage pour les 5 ans avenir
nonjecommence
22 Sept 2007, 18:49
Les socialistes sont de grands libertaires, leur créneau est la démocratie. Ils se disent progressistes.
Tous ceci ne sont que des rafales (tiens comme l'avion de Dupont)de vent!
Leurs pas de danse préférés sont deux pas en avant, 3 pas en arrière. Ce sont des progressistes par reculs.
Les socialistes sont par philosophie des personnes laxistes, le travail pour eux n'a qu'un rôle secondaire. Leur vecteur principal est le bien, leur bien physique naturellement. La famille n'est qu'un complément, un complément circonstanciel!
La politique leur sert de porte-monnaies.
Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez vous authentifier
Login:
Mot de passe: