News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion
Interviews
Interview audio avec Rachid El Ouali, la grande figure du cinéma marocain
Rachid El Ouali n’est plus à présenter. Si par mégarde vous ne reconnaissez pas ce nom, vous avez sans doute déjà vu son visage au détour d’un feuilleton télévisé ou d’un film marocain. Cet homme de 40 ans, marié et 2 enfants, a souvent été en tête d’affiche avec « Mektoub » de Nabil Ayouch, « Diabétique et hypertendue… et elle refuse de crever » de Hakim Noury, « Ici et là-bas » de Mohamed Ismael ou « Casablanca-Casablanca » de Farida Belyazid. Une liste exhaustive serait trop longue à citer puisqu’il a tourné dans des dizaines de films depuis 1989, date de son premier rôle au cinéma.
Interview audio avec Rachid El Ouali, la grande figure du cinéma marocain
Rencontré au début du mois de mai 2005 à l’occasion du salon de l’immobilier marocain à Paris, il a eu la gentillesse de répondre à nos questions, coiffé de son « tarboch » vert et rouge sur la tête. Au-delà de la notoriété du personnage, ce qui frappe au premier abord c’est sa spontanéité et son amabilité. Facilement accessible, il se prête volontiers à la discussion avec les centaines de marocaines et marocains venus lui demander un autographe.

De l’acteur, il a exprimé son souhait de passer du côté de la production. Son premier court métrage « Nini ya moumou » devrait être le début d’une série prometteuse dans ce rôle. Pour autant il n’abandonne pas ses premiers amours pour la scène et le métier d’acteur.
Interview audio avec un acteur fier de sa marocanité…

>>Entretien audio de 6'31 min, réalisé le 05 Mai 2005 à Paris

*Pour pouvoir écouter l'entretien vous devez posséder Flash Macromedia.



Entretien réalisé par Mohamed & Photo Anass - Yabiladi.com