Menu

Témoignage : Des marocains agréssés sur les routes espagnoles

Nous venons de reçevoir plusieurs témoignages d'actes de violence à l'encontre de marocains passant par l'Espagne pour se rendre au Maroc. Des actes d'agressivités, de vols, de vandalisme, insultes, interdictions d'entrée dans des établissements publics ou restaurants nous ont été relatés. Nous publions le témoignage complet de Adéla Hakmi qui nous apprend que son père et son frère ont été arrêtés par de faux policiers et rackettés de plusieurs centaines d'Euros.

Nous rappelons aux personnes qui transiterons en Espagne cet été de rester vigileant, de ne pas vous éloigner de votre véhicule, de partir de préférence groupé avec une autre famille, de ne pas vous arrêter n'importe où sur la route surtout la nuit.

Témoignage de Adéla Hakmi
Je me permets de vous écrire car je voulais que votre site mette en garde nos chers compatriotes qui descendent sur les routes pour traverser l'Espagne vers le Maroc. En effet, je voulais témoigner de la mésaventure qui est arrivé à mon père avant hier, qui nous a averti par téléphone.

Mercredi matin de très bonne heure, mon père, mon cousin et mon petit
frère ont chargé la voiture et ont quitté Paris vers 6h. Le soir, ils
décident de se reposer sur une aire de parking d’autoroute à environ 100
kms avant Madrid. Comme la plupart des RME, quand la voiture est chargée, il est difficile de songer à prendre l’hôtel. Et de toutes les façons, comme mon père et mon cousin se relayent au volant, c’était juste pour se reposer un peu. Vers 4h du matin, ils décident de reprendre la route. Là, ils constatent qu’ils sont suivis. La voiture inconnue fait des appels de phare. Mon père a vite compris qu’il ne fallait pas s’arrêter et accélère. Mais ses agresseurs le serrent à un virage et manque de pousser la voiture dans le fossé. Si bien que mon père s’arrête. Mon petit frère dormait à l’arrière.

Deux hommes, d’origine des pays de l’Est, descendent de la voiture et se présentent comme des policiers en présentant des cartes. Ils assurent que mon père a en sa possession de la drogue et qu’ils l’ont arrêté pour fouiller. Ils ont fouillé ses poches et celles de mon cousin. Ils ont pris respectivement 200 € et 500 €. Là, ils ont sauté dans leur voiture et sont partis.
Dans leur malheur, mon père était soulagé qu’ils ne leur aient volé ni la voiture ni leurs papiers.
Ils sont allés porter plainte. Là, ils ont trouvé de nombreux RME qui ont connu des agressions similaires où certains se sont même fait dépouiller leur voiture, tabassés,…
En fait, ces agresseurs repèrent les véhicules seuls et font leurs affaires.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de sécurité, on nous annonce des dispositifs qui ont été déployés, mais en fait, il n'en est rien car le cas de mon père n'est pas un cas isolé...


Témoignage de Adéla Hakmi - Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com