Menu

Maroc Telecom lance la construction d'un câble sous-marin à fibre optique entre Asilah et Marseille

Maroc Telecom a annoncé jeudi qu'il vient de lancer la construction d'un câble sous-marin à fibre optique, «Atlas Offshore», entre le Maroc (Asilah) et la France (Marseille), pour un investissement global de près de 300 millions de dirhams.

Un communiqué de l'opérateur marocain, parvenu jeudi à la MAP, précise que la construction de cette liaison vise principalement à répondre aux besoins en capacité internationale des activités d'offshoring au Maroc et d'Internet poussé par le haut débit ADSL. D'une longueur de 1634 km, le câble «Atlas Offshore» sera opérationnel dès mars 2007 et les travaux de sa construction seront pris en charge en totalité par Maroc Telecom et assurés par la société Alcatel Submarine Network (France).

Grâce à une capacité initiale de 40 gbp/seconde, extensible à 320 gbps, le câble «Atlas Offshore» va permettre la connexion de plus de 500.000 appels simultanés, répondant ainsi à la demande croissante des centres d'appels et plus généralement des activités d'offshoring.

Grandes consommatrices de liaisons sécurisées, ces entreprises pourront se développer grâce aux nouvelles capacités qui seront offertes par cette liaison, a indiqué «Maroc Telecom».

Alors que les télécommunications sont un facteur décisif dans la décision d'implantation d'activités délocalisées de cette nature, un tel investissement ne peut que conforter la position de leader du Maroc pour l'accueil des entreprises délocalisées sur son territoire.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com