Menu

Maroc : Hausse d'environ 7,3% du PIB en 2006

La croissance globale du Produit Intérieur Brut (PIB) du Maroc devrait connaître une hausse d'environ 7,3 pc au cours de cette année, contre 1,7 pc en 2005, indique le Haut Commissariat au Plan (HCP) dans un communiqué sur la croissance économique en 2006.

Cette progression s'explique par une contribution des activités marchandes hors agriculture de 3,4 points, souligne le HCP.

"Les indicateurs collectés pour cette première période de l'année, augurent d'une évolution favorable de la plupart des activités. Ces dernières, compte tenu des résultats enregistrés en 2005, pourraient progresser de 8,6 pc", ajoute le communiqué, parvenu dimanche à la MAP.

La révision à la hausse de la production céréalière à 86 millions de quintaux, ainsi que l'amélioration attendue des produits de l'élevage devraient se traduire par une accélération du rythme de croissance du PIB agricole et par un renforcement de la demande intérieure, souligne-t-on de mêmesource. Une hausse d'environ 30,6 pc de la valeur ajoutée agricole est ainsi prévue.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com