Menu

Lafarge investira 181 millions d'euros dans deux usines au Maroc

Lafarge compte investir deux milliards de dirhams (181 millions d'euros) pour développer et moderniser deux usines au Maroc afin de s'adapter à la hausse de la demande dans le pays, rapporte l'agence de presse publique MAP.

La consommation de ciment au Maroc a dépassé dix millions de tonnes l'année dernière contre environ 7,5 millions au début de la décennie, les opérations de modernisation du gouvernement ayant entraîné de nouveaux projets immobiliers, routiers et portuaires.

Le groupe français doublera la capacité de son usine de Tétouan, dans le nord du pays, à deux millions de tonnes de ciment par an et modernisera une usine proche de Tanger pour porter ses capacités à un million de tonnes par an, précise Map.

Les projets, qui entrent dans le cadre d'une convention d'investissements signés en présence du Premier ministre marocain Driss Jettou, renforceront la position de Lafarge dans le nord du Maroc, avec des programmes ambitieux d'infrastructures qui devraient faire augmenter la demande de ciment de deux millions de tonnes d'ici 2014.

Lafarge a signé trois conventions avec le Maroc pour un montant de plus de 5,7 milliards de dirhams (516 millions d'euros) depuis 2001.

Il a pour concurrents sur le marché marocain Holcim Maroc et Ciments du Maroc.

Source: Reuters

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com