News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion
Economie
HP Maroc ouvre des magasins HP store
Pour consolider sa croissance positive et soutenue sur le marché marocain, HP a décidé de renforcer sa présence sur le réseau de distribution grand public « retail ». Le constructeur ambitionne ouvrir 30 HP store sur le marché local. Les détails.
HP Maroc ouvre des magasins HP store
Le constructeur informatique HP renforce son réseau de distribution au Maroc. Il vient de lancer le concept de « HP store » à Casablanca à travers l’ouverture de trois points de vente dédiés à ses produits et ce en partenariat avec Bestmark, Defim et BIS.

Concrètement, il s’agit d’espace exclusif aménagé au sein de magasins de ses distributeurs grand public avec une déclinaison de l’identité visuelle et les logos de HP.

« Pour le client final, le déploiement de tels magasins lui permet de trouver les dernières nouveautés de nos produits avec en sus des services de démonstration et d’assistance assurés par des techniciens dédiés et formés par HP », explique Bruno Tortorat, directeur HP Afrique de la division « solutions d’impression ».

Pour pouvoir réussir à avoir l’adhésion du plan grand nombre d’espaces de vente et de distributeurs, HP n’exige pas d’exclusivité. En effet, dans le même magasin de vente, le partenaire de constructeur peut vendre, à côté des produits HP d’autres produits informatiques mais en dehors de l’espace aménagé par HP.

Néanmoins, la politique de motivation du constructeur est tellement rôdée pour motiver la vente de ses produits au détriment des autres de ses concurrents parfois disponible dans le même magasin.

D’ailleurs, le concept HP store est un choix stratégique sur le continent Africain. « Notre ambition est d’ouvrir une trentaine de magasins avant fin 2005 au Maroc, mais aussi dans d’autres pays tels que la Tunisie, Kenya et Nigeria », révèle le responsable régional de HP.

A rappeler qu’outre HP, Apple vient d’agréer récemment le premier show room « Apple Center » à Casablanca. La multiplication de ces nouveaux espaces de vente basés sur la proximité, la démonstration et le service est révélateur des gisements potentiels du marché informatique au Maroc encore sous équipé.

Nouvelle gamme de produits HP sur le marché marocain

Deux nouveaux appareils numériques viennent d’être lancés sur le marché marocain : les Photosmart M307 et M407. Les prix de vente HT de ces appareils sont respectivement de l’ordre de 1940 et 2480 DH.
Sur le segment des imprimantes, HP a introduit également sur le marché deux nouveaux produits : « tout en un»PSC Photosmart 2613 et le HP Deskjet 6543.

Rachid Jankari
Source : Menara