Menu

RAM: 12% de hausse du chiffre d'affaire

La Royal Air Maroc (RAM) a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 802 millions de DH en août dernier, en hausse de 12 pc par rapport au même mois de l'année écoulée.

Le chiffre d'affaires cumulé de la compagnie aérienne nationale à fin août dernier a atteint5 , 6milliards de DH, soit une hausse de11 , 5pc par rapport à la même période de l'année précédente, précise un communiqué de la RAM, parvenu mardi à la MAP.

La compagnie, dont l'exercice fiscal débute en novembre et s'achève en octobre, a dégagé un résultat financier positif de 256 millions de DH durant la période allant de novembre 2003 à août2004 , ajoute la même source, se disant toutefois préoccupée, à l'instar de l'ensemble des compagnies aériennes, par la hausse exceptionnelle du prix du kérosène.

La RAM indique, pourtant, que malgré la hausse record des cours du pétrole, les performances commerciales, les gains de productivité et les mesures de réduction des coûts engagés par la compagnie ont permis de dégager des résultats financiers conformes à ses prévisions.

Concernant le trafic global, la RAM a enregistré durant la période allant de novembre 2003 à septembre2004 , une hausse de 14 pc par rapport à la même période de l'année dernière.

La compagnie précise avoir transporté sur ses lignes plus de3 , 4millions de passagers durant la même période, ajoutant qu'elle a assuré une offre de plus de4 , 2millions de sièges, soit une progression de15 , 6pc par rapport à l'année précédente.

La hausse du trafic régulier a été de17 , 4pc, alors que le trafic charter n'a enregistré qu'une légère progression de 1 pc. Cette progression du trafic régulier concerne l'ensemble des marchés de la compagnie qui ont connu des évolutions allant de 5 à 56 pc sur la période allant de novembre 2003 à août dernier. Quant au trafic domestique, il a enregistré une progression de 12 pc.

Pour la compagnie, cette forte amélioration de l'activité passager est attribuée au renforcement des fréquences dans le cadre du programme Eté 2004 et à la création de nouvelles dessertes telles Casablanca-Bologne, Marrakech-Genève ou encore Agadir-Milan.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com