Nokia renforce son positionnement sur le continent africain et particulièrement au Maroc puisque le pays sera le hub de prédilection pour l'Afrique du Nord et de l'Ouest. Ce sont 24 pays qui seront couverts à partir de Casablanca.Ainsi, forte de son leadership, la société est toujours en quête d'un mieux qui puisse la différencier de ses concurrents.
Pour ce faire, la multinationale met prochainement à la disposition du consommateur marocain la dernière nouveauté en le domaine de la téléphonie mobile : le nouveau caméraphone à clapet N6101. Le Nokia N6101 n'est pas un simple cellulaire ; il projette la vision concernant le futur de la communication. Avec le N6101, Nokia place l'environnement de l'utilisateur sur son portable, soit tout ce qui était ailleurs à l'origine. Ainsi, le téléphone mobile sera à l'avenir un outil central permettant de nombreuses applications réalisées auparavant par des appareils séparés.
La dernière nouveauté de Nokia n'est autre qu'une suite logique et conséquente des développements effectués dans le domaine des portables. Les portables ont, tout d'abord, été élaborés pour téléphoner, puis des tonalités de sonnerie modifiables sont venues s'ajouter aux caractéristiques des appareils, avec aussi des écrans couleur, des caméras, des appareils photo, l'utilisation des e-mails….
Il faut reconnaître que la technologie se développe sans cesse et c'est avec enthousiasme que Nokia s'emploie à concrétiser les attentes des utilisateurs.
Par ailleurs, Nokia compte marquer cette année de façon mémorable lors de sa participation à la cinquième édition du Festival du film de Marrakech : l'entreprise, en s'associant avec Maroc Telecom, proposera le Nokia 6101 dans un pack édition spéciale festival international. Pour Fadi Rouhana, directeur régional Nokia Afrique du Nord, «Nokia supporte toutes les formes artistiques car elles sont un moyen d'expression universel. L'art raconte les personnes, les pays, les émotions et les histoires. L'expression artistique rapproche les peuples».
La vision de Nokia, «Connecting People», prend donc un sens plus universel lorsqu'il s'applique alors au Festival international du film de Marrakech.
Cette manifestation, du 11 au 19 novembre prochain, donnera une autre occasion à Nokia de se démarquer de la concurrence.
Et l'offre exceptionnelle et avantageuse en présentant en première le N6101 ne manquera pas de combler plus d'un amateur de produits à la fois «fashion», performant et de grande qualité. Il faut reconnaître que les atouts de ce bijou de technologie sont indéniables : deux larges écrans couleur, un appareil photo VGA intégré, une caméra : lecteur&enregistreur vidéo et audio, une radio FM stéréo mais également les autres fonctions utiles à tout chef d'entreprise.
Ainsi, Nokia a réussi à intégrer plusieurs équipements high-tech et performants dans un appareil dont l'esthétique agréable et harmonieuse s'accorde parfaitement à sa simplicité d'utilisation.Comment ne pourrait-on pas être séduit par cette dernière nouveauté ?
La messagerie audio Nokia Xpress vient également en parfait complément à la technologie «Push to talk» du Nokia 6101.
Pour rappel, cette fonction permet aux utilisateurs de se connecter à une personne ou à un groupe de personnes via GPRS, de façon similaire à l'utilisation d'un talkie-walkie. D'ailleurs, plusieurs opérateurs à travers le monde ont déjà introduit des services «Push to talk» pour leurs consommateurs. Parler, entendre, écrire, voir, montrer, écouter à n'importe quel moment, dans n'importe quel endroit, le Nokia 6101 permet toutes ces fonctions.
Latifa Cherkaoui
Source : Le Matin