Menu

Maroc Telecom lance un bouquet numérique par ADSL

Maroc Telecom s'apprête à franchir un nouveau pas avec la prochaine mise en place d'un bouquet numérique télévisé par ADSL (Internet à haut débit). Présentant hier les résultats semestriels du groupe, Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom a indiqué que, dans ce cadre “tout est prêt”, précisant que sur le plan technique, les essais menés avec les deux chaînes de télévision nationales, 2M et RTM, ont été concluants.

Signalant lors d'une conférence de presse tenue à Rabat qu'il ne reste plus que le côté réglementaire, alors que des concertations sont actuellement menées avec l'autorité de régulation, l'ANRT (Agence nationale de la réglementation des télécommunications), M. Ahizoune a estimé qu'il s'agit là de “l'offre la plus importante de cette rentrée 2005-2006”.

Sur le plan de la stratégie du groupe, le patron de l'opérateur historique des télécommunications, tout en mettant en exergue les avancées réalisées par la filiale Mauritel, a précisé que le groupe compte prospecter les nouvelles opportunités qui s'offrent désormais au niveau du continent africain. Au registre de la poursuite du processus de privatisation, M. Ahizoune a affirmé que, pour l'instant, “il n'y a pas de cession en vue des parts restantes de l'Etat”.

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com