Menu

Chaussure : Le Maroc au MIDEC de Paris

Adapter l'offre aux nouvelles tendances du marché de la chaussure

Plusieurs professionnels marocains spécialisés dans la chaussure de cuir, participent, du 3 au 5 septembre, à la 37e édition du Salon mode internationale de la chaussure (MIDEC) de Paris, indique un communiqué du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).

La participation marocaine à cette manifestation s'inscrit dans le droit-fil de la stratégie globale d'assistance mise en place en faveur du secteur du cuir, visant l'adaptation de l'offre marocaine de la chaussure aux nouvelles tendances du marché européen, en particulier français, et l'appui dans la préparation de collections pour le repositionnement de la branche, précise le CMPE. Six groupes d'entreprises marocaines, leaders du secteur de la chaussure, ont été choisis pour exposer à cette grande manifestation internationale, leurs collections Eté 2006, collections haut de gamme de chaussures pour femmes, hommes et enfants, ajoute-t-on de même source.

Lors de sa dernière édition, le MIDEC a connu la participation de près de 550 exposants français et étrangers et a drainé plus de 10.000 visiteurs professionnels représentant des détaillants, succursales, grande distribution et stylistes provenant de plus de 80 pays.

Pour l'année 2004, le Maroc a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1,47 milliard de dirhams pour ses exportations de chaussures, notamment sur les marchés français (48%), espagnol (25%) et allemand (14%).

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com