Menu

Le secteur de l'immobilier marocain, un marché porteur pour les Britanniques

Le Maroc, avec son climat chaud et ses paysages naturels, attire de plus en plus d'acheteurs étrangers, dont une nouvelle génération de Britanniques.

Le nombre croissant d'agents immobiliers britanniques, qui se sont installés dans la région de Marrakech durant les derniers mois, montre l'expansion importante de ce secteur au Maroc, relève la publication, ajoutant que la plupart des acheteurs britanniques ont porté leur choix sur la ville de Marrakech et la vallée de l'Ourika pour acheter ou bâtir leurs maisons.

Le Daily Telegraph a, en outre, mis en exergue l'engouement des étrangers pour les riads de Marrakech, notant que plus de 5 pc de ces anciennes maisons de la Médina ont été achetées par des ressortissants d'autres pays, notamment la France.

Les Britanniques et les Italiens commencent également à s'intéresser à ce secteur, indique le quotidien, soulignant l'augmentation vertigineuse des prix de ces maisons, au grand plaisir des agents opérant dans ce domaine.

La proximité du Maroc est un autre facteur qui explique un tel intérêt, a ajouté le Daily Telegraph, faisant remarquer que l'accès au Maroc à partir de l'Angleterre est devenu encore plus facile avec la mise en place de la compagnie aérienne "Atlas Blue", qui opère des vols à partir de l'aéroport de Gatwich (au sud-est de Londres) à destination de Marrakech à un prix très compétitif de 60 livres Sterling.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com