Le ministre du Tourisme, Adil Douiri, se rendra demain mardi en Espagne à l'invitation du groupe immobilier espagnol "FADESA", pour prendre part au "Barcelona Meeting Point", l'un des plus grands salons de l'immobilier d'Europe, prévu du 28 septembre au 1er octobre dans la capitale catalane (Est), apprend-on vendredi auprès du groupe FADESA. plage, dans la région de l'Oriental du Maroc, face à la côte méditerranéenne espagnole.
Le projet touristique de FADESA, le plus ambitieux lancé jusqu'ici par le groupe immobilier, comprend des hôtels pour une capacité d'accueil de 15.742 lits et 3.000 résidences de vacances, avec un investissement initial estimé à plus de 1,5 milliard d'euros. Le groupe prévoit de construire huit hôtels, dont un 5 étoiles grand luxe, trois 5 étoiles et les autres de 4 étoiles.
Leur superficie sera d'environ 300.000 m2 et leur capacité d'accueil de 5.364 lits. "Mediterrania Saïdia-Maroc" comprend aussi 22 parcelles de terrain pour abriter des villages touristiques de 4 et 5 étoiles, qui seront aménagés sur une superficie globale de 1.300.000 m2, avec une capacité de 10.378 lits.
FADESA prévoit aussi de construire sur une autre parcelle de 686.000 m2, quelque 3.000 appartements et villas touristiques destinés soit à la vente ou à la location.
Il est également prévu l'aménagement d'un port de plaisance et trois parcours de golf.
Lors de cette manifestation, qui comprend un symposium sur le secteur de l'immobilier et une exposition montée sur 18.000 m2 avec plus de 280 exposants, le groupe immobilier espagnol présentera son projet d'aménagement de la nouvelle station balnéaire de Saïdia.
Prévue sur une superficie de près de sept millions de m2, la future station "Mediterrania Saïdia-Maroc" sera située sur front de mer, avec 5 km de zones commerciales avec tous les services et dépendances nécessaires, ainsi que des structures sportives sont prévues dans le cadre de ce projet qui permettrait la création de 8.000 emplois directs et 40.000 emplois indirects.
Source : Le Matin