News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Economie
BNP Paribas ouvre son capital aux collaborateurs de la BMCI
Le Conseil d'Administration de BNP Paribas a décidé, lors de sa réunion du 2 février dernier, de procéder à une augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe et de ses filiales à l'étranger.
BNP Paribas ouvre son capital aux collaborateurs de la BMCI
Un communiqué de la BMCI indique que la période de souscription sera ouverte du 10 au 17 juin 2005, précisant que cette opération est la sixième du genre puisque, depuis l'an 2000, les collaborateurs du Groupe BMCI ont eu, chaque année, l'opportunité de devenir actionnaires d'un groupe de dimension internationale qui dispose d'une plate-forme puissante de croissance et de création de valeur.

Le prix de souscription a été réduit de 20% par rapport au cours moyen des vingt dernières séances précédant le Conseil d'Administration du 11 mai 2005 et a été fixé à 42,30 Euros, avec des titres disponibles au delà d'une période de 5 ans, ajoute le communiqué. Le cours de l'action BNP Paribas, qui est cotée à la Bourse de Paris, était de 55,85 Euros à la date du 7 juin 2005 et la capitalisation boursière du groupe BNP Paribas représente aujourd'hui la seconde capitalisation des banques de la zone Euro, précise-t-on.

Le Groupe BNP Paribas, qui a enregistré de très bons résultats en 2004, s'inscrit aujourd'hui dans une dynamique de croissance continue dans tous ses domaines d'activités avec des augmentations respectives de son produit net bancaire et de son résultat net de 19,3% et 56,4% au premier trimestre 2005, conclut le communiqué.

Source : L'Economiste-MAP