En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Economie
La France accorde un prêt de 25 millions d`euros au Maroc
Un prêt de 25 millions d`euros a été accordé par la France à l`Office national des chemins de fer du Maroc, a appris lundi à Paris la PANA, de source officielle.
Selon l`Agence française de développement (AFD), le prêt servira à financer la liaison ferroviaire entre la ville marocaine de Tanger et le nouveau port Tanger-Méditerranée.

"Il s`agit d`une composante d`un programme plus large visant à doter le Nord du Maroc d`infrastructures de référence avec un port international, des connexions routières et ferroviaires et des zones franches", justifie une note du Conseil de surveillance de l`AFD.

D`autres institutions de financements, parmi lesquelles la Banque islamique de développement (BID) et un consortium de banques marocaines, participeront également à la construction de la ligne de chemin de fer dont le coût est estimé à quelque 1,3 milliard d`euros.

Source : AngolaPress