Economie
Labinal-Maroc construit une usine à Aïn Atiq
Une convention d'investissement a été signée, jeudi à Rabat, entre le gouvernement marocain et Labinal-Maroc, qui envisage de construire à Aïn Atiq (préfecture Skhirat-Temara) une usine spécialisée dans l'assemblage et la commercialisation de câblages électriques destinés à l'industrie aéronautique.
Cette convention a été signée par MM. Fathallah Oualalou et Rachid Talbi Alami, respectivement ministre des Finances et de la Privatisation et ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, et M. Philippe Petitcolin, président directeur général de Labinal.

Selon un communiqué publié à l'issue de la cérémonie de signature, qui a été présidée par le Premier ministre, M. Driss Jettou, l'unité de production de Labinal-Maroc nécessitera une enveloppe budgétaire de 100 millions de dirhams et sera opérationnelle en 2006.

L'usine de Aïn Atiq (près de Rabat) permettra la création à terme de 350 postes d'emploi, ajoute-t-on de même source.

Labinal-Maroc, qui table sur un chiffre d'affaire à l'horizon 2007 de quelque 227 millions de dirhams, est actionnaire à hauteur de 33 % de la société de droit marocain ''Matis Aerospace'', constituée en 2001 entre ''Labinal'', ''Boeing'' et ''Royal Air Maroc'' (RAM) et spécialisée dans la production des faisceaux de câbles pour le secteur aéronautique.

Source : MAP