Menu

Le Maroc au Salon des vacances de Bruxelles

Le Maroc participe actuellement au Salon des vacances de Bruxelles, grand rendez-vous international du tourisme qui se tient dans un contexte florissant pour l'activité touristique dans le monde, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Pour le délégué de l'ONMT au Benelux, Khalid Tijani, la participation à cette grand-messe du tourisme est d'autant plus importante que le nombre de touristes belges qui se sont rendus au Maroc l'année dernière a, pour la première fois, dépassé les 100.000.
Les principaux tour-opérateurs qui programment la destination Maroc sont très optimistes compte tenu des réservations pour la saison qui commence, a-t-il assuré.

Cette tendance haussière est confirmée par le groupe Jetair qui indique que les départs cette année se font de plus en plus vers des destinations comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie.

Ali Amri, directeur de "Transmeeting", une société de tourisme installée à Bruxelles, fait remarquer que même si les Caraïbes et l'Asie montent en flèche, la Méditerranée demeure l'une des principales destinations du touriste belge.
Sa société en profite depuis plusieurs années pour organiser des voyages "personnalisés" à l'intention de petits groupes ou même de couples dont l'exigence ne peut être satisfaite par les offres standard des grands voyagistes.

Grâce à cette formule dont la flexibilité est le maître-mot, Transmeeting organise annuellement le voyage de près de 3.000 touristes belges qui se rendent non seulement pour le traditionnel circuit des villes impériales, mais qui font aussi du tourisme de montagne et rural, assure M. Amri.

De fait, le stand marocain au Salon de Bruxelles, représentant une casbah couleur ocre, typique du sud marocain et décorée de motifs variés, met en valeur cette grande diversité géographique, climatique et culturelle qu'offre le Maroc au visiteur.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com