En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Economie
Les GPS Tom Tom au Maroc à partir de la fin février
L’un des leaders mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, le néerlandais Tom Tom, a annoncé ce mercredi, dans un communiqué, le début de la vente de ses produits sur le marché marocain.
Il s’agit pour commencer de deux GPS. Le TomTom XL, intégrant la carte du Maroc et d’Europe (22 pays), sera vendu à 2990 dirhams. Avec un écran de 4,3 pouces, le GPS XL est doté d’un système de guidage avancé sur voie.
Le second GPS, le TomTom Start, intégrant uniquement la carte du Maroc, sera disponible à 1990 dirhams. La carte détaillée du Royaume, intégrée dans ces appareils de navigation, créée par Tele Atlas, comporte plus de 67.000 km de routes dont les principales villes du pays : Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech et Agadir. Elle contient également des milliers de points d’intérêt.

Ces produits seront disponibles dans les magasins au Maroc à compter de la fin février 2010. MCI, un des grossistes leaders en Afrique assurera les ventes dans les magasins. De même, les GPS seront vendus chez les principaux revendeurs d’électronique grand public à travers tout le pays.

Selon Frédéric Langin, vice-président ventes de Tom Tom pour la France, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, "avec plus de 2 millions de véhicules sur les routes chaque jour, le Maroc est un pays doté d’un fort potentiel pour nous, d’où cette étape logique dans notre stratégie d’expansion en Afrique du Nord".

A compter de la date du communiqué, la version marocaine du site TomTom est accessible. Il fournit toutes les informations sur les produits et services disponibles au Maroc.

Ibrahima Koné
Copyrigt Yabiladi.com