Publié le 03.06.2009 | 16h14
Article lu 3264 fois
2 commentaire(s)
 

Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Réagir sur le forum
Article au format PDF

La compagnie d'exploration pétrolière et gazière Circle Oil plc, vient d'annoncer dans un communiqué, que le puits CGD-10 a été testé avec succès dans le permis de Sebou dans le bassin onshore du Gharb.
Après le forage KSR-8 et ceux ONZ-6 et CGD-9 dont les travaux d'exploitation ont commencé à la mi-avril, c'est le quatrième succès de la société irlandaise au Maroc. Les tests de cette dernière trouvaille ont débuté à la fin du mois d'avril 2009. Une évaluation technique de tous les résultats de ce forage est en cours. L'objectif est d'arriver par des vérifications étendues à faire une estimation plus complète des réserves. La plate-forme de forage commencera le percement du dernier des six programmes de puits dans la région.

« Après avoir foré cinq des six puits et découvert de très bonnes indications de gaz dans le puits DRJ-6, qui sera soumis à l'essai plus tard, nous sommes certainement en voie d'atteindre les résultats que nous espérions. Alors que nous nous trouvons à notre sixième et dernier programme, nous nous réjouissons de transformer ce succès en revenus pour la Société », a déclaré David Hough, président directeur général de Circle Oil.

L'accord de concession entre l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) qui a 25% et Circle Oil (75%) comprend le droit de conversion d'une licence de production de 25 ans, en plus d'extensions en cas de découverte commerciale.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com
jomsom
19 Juin 2009, 23:13
Iln' y'a pas de raison que tous les pays du maghreb aient du pétrole ou du gaz et pas le Maroc. Le pays en aurait bien besoin et j'espère que cela va etre confirmé
georges
05 Juin 2009, 09:08


Si c'est confirmé , voilà du travail
en perspective pour les jeunes ,
espérons !
Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez vous authentifier
Login:
Mot de passe: