En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Economie
Tourisme: Début des travaux de la station de Taghazout
La firme internationale de fonds d'investissement privés américaine, Colony Capital et ses associés canariens Lopezan et Satocan, adjudicateurs du complexe de Taghazout ont annoncé le lundi 2 février lors d'une conférence de presse à Agadir, le lancement de la première unité hôtelière de la station touristique apprend t-on auprès de la MAP.
Situé à une quinzaine de kilomètre de la ville d'Agadir, le complexe touristique de Taghazout sera aménagé sur une superficie de 25.000 m2, pour une enveloppe de 700 millions de dirhams. Il s'inscrit dans le cadre du «Plan Azur». D'après des sources du ministère du Tourisme, la première phase du projet comprend la construction d'un hôtel de 165 chambres pour le compte du groupe hôtelier « Raffles », 60 villas et un terrain de golf de 18 trous, une école pour les sports nautiques, ainsi que des espaces de loisir et de shopping.

Le président fondateur du groupe Colony capital, Thomas J. Barrack a affirmé d'après « Le Matin », en marge du point de presse conjoint avec le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaïd, « que cette unité, la première qui sera réalisée en 18 mois sur la plage de Taghazout, constituera une destination touristique de choix, tant au niveau du bassin méditerranéen qu'au niveau africain ou international ». Les promoteurs prévoient d'investir jusqu'à 20 milliards de dirhams pour atteindre 21.000 lits dont 15.000 pour les hôtels. En plus de sa contribution au tourisme, Taghazout représente une source d'emploi pour la région. Plus de 7.500 emplois directs et 15.000 autres indirects seront créés.

Avec Taghazout-Argana Bay et les 5 autres stations ( Saïdia-Mediterrania, Port Lixus, Essaouira-Mogador, Mazagan-El Jadida-El Haouzia, Plage blanche-Guelmim), le Maroc est bien parti pour atteindre les objectifs fixés par le Plan Azur, à savoir accueillir 10 millions de touristes à l'horizon 2010.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com