Menu

Maroc-Tourisme : les investisseurs espagnols courtisés!

Le secteur touristique marocain offrira de bonne perspectives en 2009 aux entreprises espagnoles en vue d'accroître leur investissement dans les hôtels. C'est le constat du ministre du Tourisme, Mohamed Boussaid qui assure en outre que « la crise n'a pas fait de brèche dans l'industrie touristique du Maroc ».

D'après le site « finanzas.com » qui cite Mohamed Boussaid, « le marché marocain prévoit de bonnes possibilités pour les entreprises espagnoles à investir dans les hôtels, les transports et les autres domaines liés au tourisme ». L'année 2009 connaîtra la création de 20.000 nouveaux lits. Une nouvelle opportunité d'investissement à saisir pour les espagnols et renforcer leur présence au Maroc.

En effet, les groupes touristiques espagnols, Iberostar et Barceló sont présents dans la station balnéaire de Saïdia, sur la côte méditerranéenne dont l'inauguration a été retardée pour le mois de juin en raison de la faillite de Martins-Fadesa, l'un des principaux investisseurs.

Le Maroc reste attractif pour l'Espagne du fait de sa proximité géographique, du coût bas de la vie ainsi que l'accord du ciel ouvert avec l'Union Européenne qui a facilité la multiplication des vols internationaux.

Enfin, les responsables du tourisme national espère relancer la coopération avec l''Espagne dans le domaine avec la visite prochaine dans le Royaume du ministre espagnol de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, Miguel Sebastián.

Rappelons que le Maroc a reçu 8 millions de touristes en 2008 et vise 10 millions en 2010. Environ 600.000 espagnols ont visité le Maroc en 2008, faisant de l'Espagne le deuxième pays émetteur de touriste pour le Maroc après la France.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com