Menu

Vers la relance de la liaison aérienne entre Montpellier et Casablanca

Le vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Montpellier (Sud de la France), Eric Demon, a annoncé le lancement prochain d'une étude pour relancer la liaison aérienne entre Montpellier et Casablanca.

Des contacts sont en cours de finalisation pour lancer la ligne « au printemps prochain », souligne M. Demon, également président de la commission aéroportuaire, cité par le quotidien régional français Midi Libre. Cette initiative est l'une des retombées du récent séminaire économique sur le Royaume organisé à Montpellier dans le cadre de sa Foire internationale, avec comme pays invité d'honneur le Maroc, a-t-il ajouté.

Ce projet répond à l'ambition de la Communauté d'agglomération de Montpellier et du Conseil régional du Languedoc Roussillon de favoriser le tourisme d'affaires, d'autant plus que l'aéroport de Casablanca constitue le hub principal vers les autres pays d'Afrique, a-t-il dit. « Le potentiel existe. Vers Casablanca, cela représente plus de 15.000 passagers et vers Marrakech, entre 2.500 et 3.000.

C'est une aberration qu'aucune ligne vers le Maroc ne fonctionne aujourd'hui au regard des populations installées dans notre région », se demande, pour sa part, M. Cyril Reboul, directeur de l'aéroport de Montpellier Méditerranée.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com