Menu

FC Com : Majidi se recycle

Mohammed Mounir Majidi se serait délesté de sa société de panneaux d’affichage « FC Com ». L’acquéreur serait JC Decaux, un des leaders mondiaux de la communication extérieure. FC Com avait valu à son ancien propriétaire une véritable levée de boucliers de la part de ses concurrents directs qui dénonçaient « une concurrence déloyale ».

Encombrant mais rentable

Fondée par Mohammed Mounir Majidi après son départ de la CDG, la société FC Com a bénéficié de conditions d’exploitation exceptionnelles. D’abord du ministère de l’Intérieur du temps de Driss Basri, ensuite de la Communauté urbaine de Casablanca du temps de A. Slimani, deux bannis de l’ancienne ère. Véritable symbole du clientélisme makhzénien et de l’économie de rente, FC Com est devenue, au fil du temps, une société encombrante pour l’image du manager du Palais. Encombrant mais rentable, puisque son chiffre d’affaires serait passé de pas grand-chose à près de deux cents millions de dh en l’espace de quelques années seulement.

M.Majidi s’était retiré de la gestion de la société après sa nomination au palais, cédant le fauteuil de Directeur Général au fils de Abbas El Fassi, actuel secrétaire général du parti de l’Istiqlal.

Des rumeurs persistantes prêtaient à un proche du groupe saoudien Dallah Al Baraka l’intention de se porter acquéreur de la société, laquelle aurait été cédée à plusieurs centaines de millions de dirhams….

Source : Le Journal Hebdomadaire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com