Menu

Aéroport Mohamed V : Les vols transférés au nouveau Terminal 2

Depuis le 27 novembre 2007, les opérations d’embarquement et d’arrivée de la totalité des vols opérés à l’aéroport Mohammed V ont été transférées du Terminal 1 au Terminal 2.

Seule l’exploitation de quelques comptoirs d’enregistrement sera maintenue au terminal 1 pour le traitement de certains vols. Aussi, à partir de cette date, en concertation avec l’ONDA et dans un souci d’amélioration de la fluidité des circuits, de la rapidité du traitement et de l’autonomie du passager, Royal Air Maroc répartit ses vols (départ et arrivée) en trois grandes zones.

Concernant les vols à destination du Moyen Orient, Pays du Maghreb et vols intérieurs Maroc, l’enregistrement se fera au niveau du Terminal 1 et l’embarquement au niveau du Terminal 2.

Pour les vols à destination de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Canada, de l’Italie et des Pays-Bas, il n’y aura aucun changement : l’enregistrement et l’embarquement s’opéreront à partir du Terminal 3. En outre, les vols vers toutes les autres destinations seront transférés au Terminal 2 de l’Aéroport Mohammed V, les opérations d’enregistrement et d’embarquement compris. Idem pour les arrivées de tous les vols.

Quant aux abonnés au salon convives de marques de l’ONDA et les usagers du salon business RAM, ils seront accueillis au salon VIP du T2, où ils trouveront les même facilités et commodités d’usage. Par ailleurs, et afin de faciliter l’orientation et l’information des voyageurs, un dispositif de signalétique est mis en place dans les différents terminaux 1, 2 et 3, ainsi qu’aux abords des routes menant vers l’aéroport.

Ce redéploiement des vols a été réfléchi par l’ONDA et Royal Air Maroc, dans le principal but est d’offrir aux passagers un espace alliant confort et fluidité, avec la mise en place d’une large gamme de services.

Le riche éventail de franchises nationales et internationales rend le temps d’attente à l’aéroport un réel moment de plaisir et de découverte. En outre, le parcours des passagers à l’intérieur de l’aéroport se trouvera simplifié et facilité, ce qui améliorera la fluidité des circuits (départ et arrivée) et assurera la rapidité du traitement et l’autonomie du passager.

Des voiturettes sont mises à la disposition des passagers à mobilité réduite et les personnes âgées pour qu’ils puissent se déplacer dans le hall d’embarquement.

Marouane Kabbaj
Source: Le Reporter

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com