En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Economie
Sofac Credit et Maroc Leasing choisissent Linedata
Linedata Services, acteur majeur international de l’informatique financière, annonce que les sociétés SOFAC CREDIT et MAROC LEASING, basées à Casablanca, Maroc, ont choisi EKIP comme solution progicielle commune pour la gestion de leurs contrats de financement.
Sofac Credit et Maroc Leasing choisissent Linedata
Les sociétés SOFAC CREDIT et MAROC LEASING spécialisées respectivement sur le crédit à la consommation et le crédit-bail sont des filiales du groupe CDG (Caisse de Dépôts et de Gestion) et comptent parmi les principales institutions financières marocaines.

Les deux établissements financiers étaient à la recherche d’une solution commune, ouverte, performante, couvrant l’intégralité de leurs besoins actuels en terme de produits financiers gérés (crédits amortissables, crédits revolving, crédit-bail équipement et immobilier, etc.) tout en leur offrant de nouvelles opportunités de développement. Christian Dayaux, Directeur Commercial de l’activité Crédits et Financements de Linedata Services précise : « la rigoureuse phase de sélection de la solution a permis de valider la réelle adéquation entre les besoins cumulés, présents et à venir, des deux entités de financement, et la solution EKIP.»

Ali Harraj, Président Directeur Général de MAROC LEASING, explique : « Dans notre politique de choix de progiciel, nous avons souhaité d’une part, nous adosser à un partenaire informatique reconnu dans le domaine du financement, ayant la solidité et la pérennité nécessaire à une collaboration long terme. D’autre part, EKIP est l’un des rares produits à gérer avec un degré élevé de performance aussi bien les problématiques de crédit à la consommation que de crédit-bail mobilier et immobilier, ce qui constituait un pré requis dans notre sélection. Enfin, les expériences marocaines réussies par Linedata Services sur nos métiers nous ont conforté dans notre choix. » Bachir Fassi Fehri, Directeur Général de SOFAC CREDIT, ajoute « La solution EKIP va nous permettre d’augmenter l’efficacité dans le traitement des dossiers et des temps de réponses vis-à-vis de la clientèle tout en nous permettant d’offrir de nouveaux produits tels que le revolving et la LLD, presque impossible à envisager sans un système d’information adéquate».

Philippe Gaillard, Directeur Opérationnel de l’activité Crédits et Financements de Linedata Services, d’ajouter : « Cette signature consolide plus que jamais la position de leader d’EKIP au Maroc. En effet, ce nouveau succès commercial vient s’ajouter à une liste déjà significative de clients sur un marché en plein développement et positionne EKIP comme la solution de référence avec des installations chez 8 établissements financiers marocains. »

Dans un contexte local ou multi pays, plus de 80 établissements financiers répartis sur 17 pays, font confiance à EKIP et Linedata Services pour la gestion informatique de leurs financements.

Source : Communiqué de presse