Menu

Sortie à Londres du film "A Casablanca, les anges ne volent pas"

Le public britannique aura rendez-vous, à partir du 3 septembre, avec le film marocain "A Casablanca, les anges ne volent pas" du réalisateur Mohamed Asli.

Ce long métrage, qui sera projeté dans trois salles de cinéma à Londres, sous l'égide de l'Institut des Arts Contemporains (ICA), avait reçu un accueil très élogieux des critiques spécialisés de la presse britannique lors de sa projection au dernier festival de Cannes, où il figurait parmi les films sélectionnés dans le cadre de la Semaine de la critique.

Ce premier opus de Mohamed Asli raconte l'histoire de trois amis, qui travaillent, pour une misère, dans un café de Casablanca après avoir quitter leur village.

La nouvelle vie de Saïd, Ismaël et Othman sera émaillée d'histoires cocasses et de situations comiques qui livreront, en fin de compte, au spectateur un film tragi-comique de bonne facture mais qui ne manque pas d'un souffle poétique certain.

Pour son premier long métrage, "A Casablanca, les anges ne volent pas", Mohamed Asli s'est appuyé sur un casting dans sa majorité amateur et qui n'a pourtant pas déçu. C'est le cas aussi pour la bande son. L'ensemble a donné lieu à une oeuvre magique, soulignent les promoteurs du film.

Mohamed Asli, qui a fait ses études cinématographiques en Italie, est l'auteur et producteur de plusieurs courts métrages et films documentaires. Il vit actuellement au Maroc où il poursuit ses activités notamment dans le cadre de la production internationale et la formation aux métiers de cinéma.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com