Culture
MRE: Le CCME au SIEL de Casablanca
Le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger (CCME), qui fête cette année son premier anniversaire, participe au 15ème Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) de Casablanca dans le but de faire connaître les cultures des marocains du Monde, a affirmé le président du Conseil, M. Driss El Yazami.
MRE: Le CCME au SIEL de Casablanca
Dans un entretien accordé dimanche à la MAP, M. El Yazami a fait savoir que le CCME a décidé de participer à cette édition du salon, avec un stand partagé avec le Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH).

"Nous sommes deux institutions nationales, très proches par plusieurs aspects, chargées d'élaborer des avis consultatifs à soumettre à SM le Roi Mohammed VI ", a-t-il dit, affirmant que le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger a tenu à participer activement à cette manifestation culturelle à vocation internationale en vue de contribuer à travers la culture et le livre à la mise en valeur des atouts et des potentialités de la société marocaine sans oublier évidemment l'apport économique et la créativité des émigrés marocains.

"Nous sommes venus ici pour faire connaître au public marocain la production et les œuvres des créateurs et romanciers de l'émigration et réciproquement ", a-t-il ajouté, rappelant les rencontres thématiques programmées par le Conseil pour l'animation de cette manifestation.

Des débats, des tables-rondes et rencontres avec des écrivains marocains expatriés, des chercheurs, artistes, universitaires sont prévus lors de cette grand-messe du livre.

Source: MAP