Menu

Prix spécial du jury pour "Les jardins de Samira" au festival du film indépendant à Bruxelles

Le long métrage marocain "Les jardins de Samira" a reçu le prix spécial du jury à la 35ème édition du Festival international du film indépendant qui a eu lieu du 04 au 09 novembre courant à Bruxelles.

Le prix a été remis au réalisateur du film Latif Lahlou, lors de la cérémonie de clôture du festival, dimanche soir à Bruxelles, en présence d'un public enthousiaste, des membres du jury et de nombreux acteurs et professionnels du 7ème art.

Le film égyptien "The baby doll night" de son réalisateur Adel Adeeb a, quant à lui, reçu le prix du meilleur scénario.

Réalisé en 2007, "les jardins de Samira" a été programmé, jeudi dernier, dans le cadre d'une projection spéciale au Parlement européen à Bruxelles, à l'occasion de la semaine arabe.

Pour M. Salvatore Leocata, chargé de la programmation Afrique du Nord et Moyen Orient au festival international du film indépendant, les prix décernés aux films marocain et égyptien sont un hommage au cinéma arabe, et aux professionnels et jeunes talents artistiques de ces deux pays.

Le festival, en programmant des productions d'autres pays comme l'Estonie (prix du meilleur film), l'Indonésie, les philippines et l'Inde, consacre son ouverture sur le monde et ouvre la voie au public pour "découvrir les cinéastes de demain", a affirmé M. Leocata.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com