Publié le 11.10.2008 | 17h11
Article lu 1548 fois
2 commentaire(s)
 

Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Réagir sur le forum
Article au format PDF

Inconnu en Russie, la cuisine marocaine a déjà conquis l'Europe, l'Amérique, l'Afrique et, naturellement, le Moyen-Orient. Au tour des Russes de se laisser tenter.
Gastronomie : La cuisine marocaine enchante le pays des tsars Maroccana est le seul restaurant de Moscou à servir de l'authentique cuisine marocaine, préparée avec soin par Abdelaziz El Janati, un chef né dans Fez. Il travaille avec une équipe d'experts qui réveillent les papilles russes dans les deux points de vente que compte Maroccana.

Tout aussi important que la cuisine, le décor n'est pas en reste. C'est dans un intérieur typique de la grandeur de l'artisanat de pays, où les moscovites pourraient, le temps d'un repas, se croire dans un palais des mille et une nuits.

C'est The Moscow News, journal anglophone, qui dans son édition hebdomadaire dresse des lauriers au restaurant marocain.
On connaissait les success stories de nos compatriotes à l'étranger. Il semblerait que même la neige n'arrête pas leur entrain.

Nezha Maachi
Copyright Yabiladi.com
  Articles culture récents

Hicham Lahlou : « Le design au Maroc est encore un secteur très neuf »

Jean-Michel Riera : « Les musulmans et les mosquées sont des cibles pour les journalistes »

Kandisha, l'unique film marocain en compétition au Festival de Marrakech

Prix spécial du jury pour "Les jardins de Samira" au festival du film indépendant à Bruxelles

L'artiste marocain Hassan Moufti n'est plus

  Articles culture les plus lus

Jean-Michel Riera : « Les musulmans et les mosquées sont des cibles pour les journalistes »  1942

Kandisha, l'unique film marocain en compétition au Festival de Marrakech  1544

Hicham Lahlou : « Le design au Maroc est encore un secteur très neuf »  1544

L'artiste marocain Hassan Moufti n'est plus  1200

Prix spécial du jury pour "Les jardins de Samira" au festival du film indépendant à Bruxelles  655

toobkal
15 Oct 2008, 00:27
Il n'est pas de bonne augure que de susciter l'intérêt des Russes!
Qu'on leur laisse les recettes de tagines, c'est tout!

voilà une citation de Maxime Gorki:
Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint.
Victreebel
11 Oct 2008, 21:10
Ceci fait plaisir et est indiscutable de toute manière... puisque la cuisine marocaine est l'une des plus raffinées de par le monde entier!
Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez vous authentifier
Login:
Mot de passe: