Culture
Le livre "Histoire du Maroc" de Victor Morales sera présenté prochainement à Tétouan
Après Madrid et Las Palmas (Canaries), l'historien espagnol Victor Morales Lezcano présentera prochainement à Tétouan et à Larache, son nouvel ouvrage "Histoire du Maroc, a-t-on appris auprès de l auteur.
Les cérémonies de présentation du livre, publié aux éditions "La esfera de los libros", auront lieu le 21 février à l'Institut Cervantes de Tétouan et le 24 courant à Larache, à l'initiative d'une association locale hispano-marocaine, a indiqué l'auteur du Livre.

L'ouvrage de 500 pages, consacre notamment plusieurs chapitres à l'histoire contemporaine du Royaume notamment "Les relations hispano-marocaines au 19ème siècle", "L'impérialisme colonial au Maghreb", "Le chemin vers l'indépendance, la constitution et la démocratie" , "Entre la stagnation économique et la fracture sociale" et "Espagne-Maroc, mille et une nuits après" .

L'auteur, ancien membre du Comité Averroès, illustre son ouvrage de cartes, de graphiques, de chronogrammes et d'annexes documentaires pour rapprocher davantage le lecteur de la réalité du Royaume.

Morales, qui a été également sollicité à présenter prochainement son livre à l'Institut Cervantes de Rabat, invite en outre le lecteur à plonger dans l'histoire ancienne du Maroc, une sorte de monographie actualisée avec toutes les données utiles sur la géographie, la population, l'économie, le système politique et l'organisation territoriale du pays.

Source : MAP