Le Wali de la région Tanger-Tétouan, président de l'Association Tanger exposition 2012, Mohammed Hassad, a remis mercredi au Secrétariat général du Bureau International des expositions à Paris la lettre officielle de candidature du Maroc pour abriter à Tanger l'Exposition internationale 2012.
"Le Royaume du Maroc accorde une importance particulière à l'organisation avec la participation de tous les pays du monde, de cette exposition sur le thème "Routes du monde, Rencontre des cultures. Pour un monde plus uni ", a indiqué M.Hassad, ajoutant que ce thème a été choisi pour "refléter les différents aspects qui unissent les peuples : commerce, transports, savoir, cultures...Et au coeur de tout cela : le bien être de l'homme".
"Le thème est fortement lié à l'identité du Maroc en tant que terre d'échanges et de symbiose des cultures et des civilisations. Il symbolise aussi l'identité de la ville de Tanger par sa position géographique à la porte du détroit de Gibraltar, sa vocation historique de ville carrefour et les grands projets d'infrastructures de transport qu'elle développe actuellement", a souligné M.Hassad.
Dans la lettre de candidature, le Premier ministre, au nom du gouvernement de Sa Majesté le Roi, s'engage à respecter le règlement et les recommandations du Bureau International des expositions, à veiller au traitement égal de tous les participations à l'expo Tanger 2012 et à soutenir la participation des pays en voie de développement.
"Au cas où cette candidature serait retenue, l'Exposition Tanger 2012 ouvrira ses portes le Samedi 16 Juin 2012 jusqu'au dimanche 16 Septembre 2012.
Les différents stands seront bâtis sur une superficie d'environ 25 hectares sur un site de la baie de Tanger, au coeur de la ville", a souligné M.Hassad.
Source : MAP