Menu

4 films marocains aux premières Rencontres cinématographiques de Carros

Quatre films marocains seront projetés dans le cadre des premières rencontres cinématographiques "CinéAlma" de Carros (Sud-Est de la France), prévues du 17 au 23 juin sous le thème "L'Ame du Maghreb", apprend-on auprès des organisateurs. Il s'agit de "Ali Zaoua" (Nabil Ayouch), "Tenja" (Hassan Legzouli), "Marock" (Leïla Marrakchi) et "Les Yeux secs" de Narjiss Nejjar.

Initiée par la Communauté de communes "Les Coteaux d'Azur" et l'Association "Festival TransMéditerranée", cette édition propose une sélection variée de films de réalisateurs et réalisatrices issus des pays du Maghreb permettant au public de découvrir les différents aspects de cette culture.

La majorité des projections sera suivie de rencontres-débat avec les réalisateurs et d'autres intervenants. "CinéAlma" appraît à Carros dans le cadre du projet "Enrichissons-nous de nos différences" dont l'objectif est de favoriser le "vivre ensemble" en créant des moments d'échanges privilégiés entre les diverses populations qui vivent sur le territoire.

Ces Rencontres permettront également de découvrir une production souvent absente des programmations que ce soit en salles ou à la télévision. Des toiles de l'artiste-peintre marocain Hicham Moulay El-Idrissi, dont l'affiche et le programme de "CinéAlma" sont illustrés par l'une de ses oeuvres, seront exposées tout au long de ces Rencontres.

Les recettes de la billetterie seront versées en complément d'un don à l'Association "Al-Karam" pour la protection des enfants des rues de Marrakech.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com