Menu

Marrakech : La jet-set hollandaise arrive

Après le succès de son défilé à Amsterdam, le célèbre couturier hollandais Ronald Kolk présentera sa collection, intitulée «Les Mille et Deux nuits», vendredi 5 mai 2006 au Palais Mehdi à Marrakech. Et ce en présence de la jet-set marocaine, française et néerlandaise. Des membres de la famille royale hollandaise sont attendus.

Le styliste de mode s’est inspiré de l’envoûtante atmosphère du Maroc pour la création de ses somptueux tissus et motifs. Le thème de la collection serait une référence au célèbre conte «Les Mille et Une nuits». C’est la première fois qu’un couturier de mode hollandais présente sa collection sur le sol marocain. Un show avec couleurs et musiques rendant hommage à la mode et au folklore traditionnel marocain est programmé.

Tous les invités en provenance des Pays-Bas seront accueillis à l’hôtel Hivernage. L’établissement parraine le projet.

D’importantes personnalités marocaines et une centaine de peoples assisteront à cet événement, fortement médiatisé au pays de la tulipe et en Europe. Un voyage organisé de manière exclusive, assurera l’arrivée des VIP hollandaises. Des visites guidées de la ville et sa région sont également prévues.

Pour les organisateurs du défilé haute couture, l’idée est née en 2005 avec le succès enregistré lors de la manifestation «Maroc/Pays-Bas: 400 ans de relations diplomatiques». Evènement marqué par la forte participation d’artistes marocains. «Le défilé de couture d’Amsterdam, tenu le 6 mars dernier, était composé de personnes ayant apporté une contribution positive à l’approfondissement des liens entre les Pays-Bas et le Maroc», indique un communiqué. Le lobbying exercé par le vice-ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas, Monsieur Ramzi, le consul général des Pays-Bas, ainsi qu’une importante délégation représentée par le gotha économique et de la mode du Maroc, a donc porté ses fruits. Et tous seront de la partie au rendez-vous du 5 mai. «Nous nous engageons surtout à présenter le Maroc sous une lumière positive et d’accroître la compréhension des valeurs entre les cultures», affirment les organisateurs.

Badra BERRISSOULE
Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com