Un Festival de la cuisine et du tourisme du Maroc s'est ouvert mardi soir à Jeddah.
Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu'au 10 octobre, est organisée par la compagnie Royal Air Maroc (RAM) et l'Office national marocain du tourisme sous l'égide du consulat du Maroc à Jeddah. Elle est conçue pour faire connaître les différents mets de la cuisine traditionnelle du Maroc dans une ambiance agrémentée d'affiches et de documents sur les atouts touristiques du Royaume.
Le consul général du Maroc à Jeddah, Mohamed Ayman, a déclaré, à cette occasion, que ce festival s'inscrit dans le cadre des initiatives visant à élargir le champ de la coopération entre les deux pays et à drainer sur le Maroc davantage de visiteurs grâce à la coopération avec les professionnels du secteur en Arabie Saoudite.
L'intérêt de telles initiatives réside dans le fait qu'elles contribuent à l'élargissement de l'espace de la coopération et favorisent la rencontre entre frères et opérateurs à travers les expositions de produits de l'artisanat organisées en parallèles, a-t-il ajouté.
Ont assisté à la cérémonie d'ouverture du festival, notamment le secrétaire général de la Banque Islamique de Développement (BID), de nombreux consuls accrédités à Jeddah et d'autres personnalités du monde saoudien de l'économie, des affaires et de la presse.
Source : MAP