Menu

Lille 2004 : Marrakech se fait une pub par le bas!

Comme annoncé sur nos colonnes, l’opération Marrakech-Lille a été un énorme ratage. Selon Attacafa, organisateur principal du Monde parallèle, une manifestation qui devait permettre de contribuer au rayonnement de la ville marocaine en France, ce sont les Marocains qui n’ont pas tenu leurs engagements. Lille 2004 avait annoncé ni plus ni moins la reconstitution de la place reine de Marrakech, Jamaâ-El-Fna.

Nombre de visiteurs français ont ressenti une énorme déception, samedi dernier, sur la grand-place de Lille, où les animations et les implantations ont été restreintes. La mairie de Marrakech notamment devait fournir tout ce qui décorerait la grand-place et dix artisans, spécialistes réputés dans leur domaine, qui devaient montrer leur savoir-faire. En réalité, seuls la RAM et l’ONMT auraient joué le jeu.

Le comble du comble : Lille a invité des commerçants marocains pour faire des démonstrations mais pas pour vendre, la manifestation ayant surtout une vocation culturelle. Or, ces commerçants ont effectivement vendu! A l’arrivée à Lille, des tapis marocains portaient des étiquettes avec les prix, alors même que les frais de douane n’ont pas été payés. Lille 2004 a dû verser un chèque de caution de 6.500 euros pour importation temporaire..Martine Aubry doit être dans tous ses états.

Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com