News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion
Culture
Semaine marocaine à Aix-les-Bains
La ville d'Aix-Les-Bains abritera, du 14 au 20 novembre prochain, une semaine marocaine. Fès y est fortement représentée.
La semaine marocaine à Aix-les-Bains, prévue du 14 au 20 novembre s'inscrit dans le cadre de la célébration du 50-ème anniversaire de la négociation des accords d'indépendance du Maroc qui se sont déroulés dans cette station thermale et climatique du sud-est de la France. L'inauguration d'une fontaine en zellige située dans le principal parc public de cette ville française à la mémoire de feu SM Mohammed V, constituera le point d'orgue de cette manifestation, confie à la MAP, M. Driss Faceh, président du le Conseil régional du tourisme (CRT).
Doté également d'une grande vasque dont les travaux sont entièrement achevés, ce grand bassin de 20 mètres de long, a été édifié par les artisans de la médina de Fès et financé par le CRT pour un montant d'un million de Dhs.

Le président du CRT explique que cette manifestation a pour ambition de donner le coup d'envoi à une politique promotionnelle à l'extérieur du Maroc et permettre aux professionnels locaux de parvenir à faire de Fès une ville de séjour à part entière. Un programme riche et varié a été élaboré par les organisateurs de cette semaine qui vise la promotion touristique de la ville de Fès dans toute la région Rhône-Alpes. Ainsi, la culture, les traditions ancestrales et l'art culinaire de la capitale spirituelle du Royaume seront à l'honneur au cours de cette semaine à laquelle seront conviés également des professionnels du secteur touristique des pays européens limitrophes, dont la Suisse et la Belgique.

Outre des tournois de golf et une présentation des beaux spécimens de pur-sangs qui feront la joie des amateurs de golf et des chevaux, une rencontre de qualité sera organisée entre des personnalités des deux villes et qui sera couronnée par des spectacles et concerts de musique.

Source : MAP