Menu

La communauté juive de Meknès célèbre la Hilloula

La communauté juive de Meknès, fidèle à ses habitudes, a célébré dans la piété et le recueillement la traditionnelle cérémonie religieuse de la Hilloula.

Présidées par Haïm Toledano, président de l'association des œuvres sociales de bienfaisance et délégué de la communauté, les cérémonies religieuses se sont déroulées dans les nouveaux et vieux cimetières de Meknès en présence des membres de la Hibra et de nombreux pèlerins venus de différents coins du Maroc et de l'étranger pour perpétuer ce rituel et se recueillir sur les tombeaux des ancêtres.

Au cours de ces prières, les assistantes ont imploré Dieu d'accorder à S.M. le Roi Mohammed VI, santé, bonheur et longue vie et de guider ses pas pour le bonheur du Maroc. Les pèlerins ont aussi prié pour le repos de l'âme de feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V.

Lors de la réception offerte en l'honneur des pèlerins par M. Haim, Aaron J.B Toledano en présence des autorités et de plusieurs personnalités, le président de l'association des œuvres sociales a lancé un appel à tous les pèlerins de s'impliquer dans l'effort de modernisation du Maroc et d'investir davantage au pays conformément aux vœux de S.M. le Roi.

A l'issue de cette cérémonie, forte en symboles, les assistants se sont donnés rendez-vous pour l'année prochaine, dans la cité ismaïlienne, pour marquer leur attachement au Maroc.

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com