Menu

Visite d'une délégation de l'Association américaine des Universités d'Etat

Une délégation de l'Association Américaine des Universités d'Etat (AASCU) effectue, du 7 au 15 janvier courant, une visite au Maroc, indique vendredi un communiqué du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.

La délégation est composée de 17 membres, dont des présidents et des hauts responsables des universités de Californie, d'Alabama, de Virginia, de New Jersey, d'Ohio, de Georgia, de Mayaquez (Puerto Rico) et de l'Indiana State University, ainsi que le président de l'AASCU et la directrice des relations internationales au sein de l'association, ajoute le communiqué.

Au cours de son séjour, la délégation tiendra des réunions avec les responsables du ministère et la Conférence des Présidents des Universités marocaines (CPUM) dans le but d'établir des partenariats entre les universités marocaines et américaines.

L'AASCU représente 430 universités d'Etat américaines et accueille plus de 3,4 millions d'étudiants.

Pour mieux connaître le système d'enseignement supérieur marocain, la délégation américaine effectuera des visites de travail à l'Université Hassan II-Mohammedia, l'Université Hassan II Aïn-Chock (Casablanca), l'Université Mohammed V Souissi (Rabat) et l'Université Cadi Ayad (Marrakech).

Les rencontres avec les responsables de ces universités seront consacrées à la discussion des perspectives de collaboration dans les domaines des échanges académiques.

Par ailleurs, un accord d'entente entre l'AASCU et la CPUM sera signé, lundi à Rabat, sous la présidence du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, M. Habib El Malki.

Cet accord-cadre permettra de consolider les rapports de partenariat initiés depuis quelques années déjà entre les universités marocaines et les universités d'Etat américaines dans les domaines de l'enseignement, de la recherche et de la formation, précise la même source.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com