Menu

Soirée artistique marocaine à Washington à l'occasion de Noël

L'Association des Marocains aux Etats-Unis (AMUSA) a organisé, vendredi, à Washington, une soirée artistique pour partager, dans un esprit d'ouverture, la célébration des fêtes de Noël par les autres communautés de confession chrétienne.

Cette manifestation artistique, qui a réuni de nombreux résidents marocains et des membres d'autres pays et de confessions différentes, a été animée par le chanteur populaire, Abdelâli Abchar, venu de Rabat, en compagnie d'un groupe de musiciens établis dans la région de Washington, dont Mohammed Amir, chef du groupe "Arabiê Band".

Le public enthousiaste, qui a battu la mesure au rythme de la musique populaire marocaine et orientale a savouré, à cette occasion, des mets de la gastronomie marocaine concoctés spécialement par un chef cuisinier marrakchi du "Taste of Morocco", établissement qui oeuvre pour faire connaître l'art culinaire marocain en Amérique.

Le responsable de l'AMUSA, Mohammed Abokhros a affirmé à la MAP que cette soirée artistique a pour but de rassembler les membres de plus en nombreux de la communauté marocaine aux Etats-Unis pour leur permettre de se connaître, d'échanger des idées et de tisser des liens d'amitié et de coopération et aussi pour les sensibiliser aux avantages du mouvement associatif pour mieux servir leurs intérêts et ceux du pays.

Il a annoncé que l'AMUSA compte ouvrir, au début de l'année prochaine, un siège à Washington, doté des équipements nécessaires de communication pour faciliter les contacts avec les Marocains établis aux Etats-Unis, exprimant ses remerciements aux résidents marocains qui ont contribué à la concrétisation de ce projet.

Il a, d'autre part, indiqué que l'organisation de cette soirée artistique, qui coïncide avec les fêtes de Noël, traduit l'esprit de cohabitation, de concorde et de tolérance qui a, de tout temps, caractérisé le Maroc, terre de rencontres et d'ouverture sur les autres cultures et religions, se félicitant de voir plusieurs résidents d'autres nationalités participer à cette manifestation.

Le chanteur Abdelâli Abchar a, de son côté, rappelé qu'il a animé depuis 1998 plusieurs concerts à New York et à Washington à l'occasion des fêtes nationales, exprimant sa fierté de partager la joie des autres communautés célébrant les fêtes de Noël dans l'esprit de la tolérance et de l'ouverture des Marocains sur les religions monothéistes.

Cette soirée artistique s'est déroulée, dans une ambiance familiale et amicale, en présence notamment des représentants de l'ambassade du Maroc à Washington.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com