Agenda
Francfort : Salon Maroc Forum Germany du 7 au 10 Mai
La région Souss-Massa-Draâ sera à l'honneur à la 3-ème édition du salon Maroc Forum Germany qui se tiendra à Offenbach ( près de Francfort) du 7 au 10 mai prochain.
Cette manifestation annuelle, qui avait accueilli lors de l'édition précédente la région de l'Oriental, vise à mettre en relief les opportunités d'investissement ainsi que les arts et traditions des régions du Royaume.

Le choix de la région de Souss- Massa-Draâ pour cette édition a été dicté par l'intérêt montré par les allemands pour cette région sur les plans touristique et économique, a précisé le secrétaire général du ministère délégué auprès du premier ministre chargé des Affaires Economiques et Générales M. Monkid Mestassi lors d'une rencontre avec la presse autour du Maroc Forum Germany.

Cette manifestation offre l'occasion aux régions de mettre en valeur, par leur propre moyen, leurs potentialités et leurs capacités et permet aux allemands de connaître le Maroc dans sa diversité et les valeurs intrinsèques de chaque région, a-t-il précisé.

Le choix de l'Allemagne n'est pas fortuit car ce pays dispose d'une expérience modèle en matière de régionalisation a-t-il précisé formulant l'espoir de voir ce rendez vous annuel participer à la consolidation des relations de coopération entre les deux pays.

Le président de la Chambre allemande de Commerce et d'industrie au Maroc M. Wiedman Marco, a indiqué que cette manifestation, qui contribue au développement des échanges entre les deux pays, constitue une bonne vitrine pour faire connaître le Maroc et ses régions aux nationaux vivant en Allemagne et aux autochtones.

Plusieurs hauts responsables marocains et allemands devront faire le déplacement à ce Forum qui, outre le volet exposition et animation culturelle et artistique, verra l'organisation d'une journée de l'économie marocaine, d'un colloque sur "Les atouts du Maroc, secteurs émergents et nouvelles opportunités'', et d'une conférence sur "région et co-développement Souss- Massa-Draâ à l'honneur''.

Maroc Forum Germany 2009 qui sera monté sur 6000 m2 devra, selon l’organisation, accueillir 200 exposants et drainer plus de 15 000 visiteurs.

Source : MAP