Agenda
Bnet Marrakech en concert à Annecy
Musique traditionnelle du monde
le 17/05/2008 à 20h30
THEATRE BONLIEU - ESPACE 1000 1, rue Jean Jaurès 74000 ANNECY
Bnet Marrakech en concert à Annecy
Les cinq divas marocaines du Bnet Marrakech nous invitent au voyage. Le répertoire unique au monde de ces femmes souriantes puise dans l’ancestrale filiation berbère. L’essence même de l’amour charnel dans la puissance d’un chant qui se donne à l’état brut.

Leur chant berbère est le souffle intime de l'Houara, plaine fertile située dans le Haut Atlas. La beauté sauvage de la musique des Bnet Marrakech est distillée au fil de rythmes vifs et hypnotiques, une simplicité rare et une densité admirable d’émotions. Avec les voix mélodieuses et une ardente frappe aux percussions, le chœur donne le meilleur de lui-même par le jeu vif et animé de la voix qui porte les couleurs de plusieurs chants : le châabi, genre citadin très populaire qui a donné le Raï, et le chant Gnawa, transe musicale ancestrale et mystique. Parfois même, ces formidables voix donnent la sensation troublante et excitante d’entendre des polyphonies pygmées. Plus qu’un chant, c’est un flot continu d'énergie qui renoue avec une grande et rare dynastie !

chant, naqqous, violon, oud « Aziza » Aït-Zouin chant, Tarija, Bendir, Triar, Tubsil Fatima Bakkou chant, Tarija, bendir, danse Malika Mahjoubi chant, Tarija, bendir Fatima Malih chant, daadour, darbouka Fatima Aït Sidi Ali

Source: Communiqué de presse