Menu

La fête des enfants du Maroc au musée du Quai Branly à Paris

La fête des enfants au Maroc, plus connue sous le nom de "Achoura", sera organisée du 16 au 19 janvier au musée du Quai Branly à Paris, a appris jeudi la PANA, de source officielle, dans la capitale française.

Les traditions marocaines associées à cette fête dont des aspects culinaires seront également présentées lors de cette manifestation afin d'aider le public à comprendre toute la symbolique qui s'y rattache, a précisé le musée du Quai Branly.

Lors de la présentation de la fête, les enfants spécialement venus du Maroc, porteront des vêtements neufs et joueront des instruments de musique traditionnelle dont des derboukas, des taarijas et des bendirs.

Un grand goûter marocain et des contes seront également organisés pendant la "Achoura", fête de l'enfance et du partage pendant laquelle les enfants reçoivent des jouets comme cadeaux.

Expliquant l'organisation de cette fête par sa vocation de "carrefour de cultures et de civilisation", le musée du Quai Branly a assuré que l'accès aux trois journées de manifestation sera gratuit.

Source: Panapress

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com