Menu

Soirée Opéra de Bienfaisance: « Ensemble Amadé » à l’Université Al Akhawayn

A l’occasion de la 6ème édition de la journée culturelle allemande, le club allemand de l’Université Al Akhawayn organise un concert d’opéra avec la Diva Malika Reyad, accompagnée du groupe allemand «Ensemble Amadé » qui jouera les plus beaux airs du répertoire lyrique et classiques du Mozart, Donizetti, Verdi, Offenbach, Rossini et autres. Le concert aura lieu le jeudi 22 novembre 2007 de 20h à 22h.

Cette manifestation, qui se tient avec le soutien de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger, l´Université Al Akhawayn et la Dramatische Bühne Frankfurt se veut une plate-forme de dialogue et de débat sur les relations, tant historiques que contemporaines, qui lient les deux pays sur les plans social et culturel. Le concert a aussi pour objectif de:

- Promouvoir à travers l’art, les relations maroco-allemandes en valorisant les connaissances respectives à chaque pays.

- Mettre la lumière sur les succès story et l’intégration des marocains via le monde des arts.

- Promouvoir l´intégration réussie dans les pays d´accueil, en particulier en Allemagne.

- Identifier les compétences marocaines à l´étranger pour participer dans le développement démocratique de leur pays d´origine et servir comme un pont de rapprochement des deux cultures

En Outre, cette rencontre entre aussi dans le cadre d’une série d´activités humanitaires et sociales établies par l`Université Al Akhawayn pour contribuer au développement du Moyen Atlas. Ainsi les enfants d´orphelinat à Immouzzer auront l’opportunité de chanter avec la cantatrice maroco-allemande Malika Reyad lors de sa visite de l’orphelinat.

« Nous voulons chanter avec les enfants de l’Atlas. Le travail avec la musique et l’entrée en scène peut leur donner une confiance personnelle et une reconnaissance qu’ils appartiennent à la société marocaine. D’autre part, il y aura un grand intérêt international pour cet orphelinat et pour la région de l’Atlas. » note Malika Reyad.

Le concert sera marqué par la présence de personnalités distinguées telles que son Excellence l’Ambassadeur de la République Fédérale Allemande à Rabat, Dr.Gottfried Haas, qui fera un discours lors de la cérémonie d’ouverture de la Journée Allemande. Sera présent également le Secrétaire Général de la Fondation Hassan II, Dr Zahi, ainsi que d’autres invités qui ont contribués à la réalisation de ce concert musical.

A noter que ce concert sera aussi l’occasion pour la Chorale de l’Université Al Akhawayn de faire sa première apparition devant le public cette année.

Source: Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com