Menu

Débat: Figures du père

Récits au féminin sur le père aimé, oublié ou haï. Le travail de l’écriture a pour vertu de réhabiliter ou de recomposer les liens et de ressusciter la ou les figures du père. Dans leur livre collectif A quatre mains, paru aux éditions Elyzed (Tunis), les auteures se livrent à un exercice.

Avec :

Maïssa Bey. Romancière, auteure de nombreux récits ; bleu, blanc, vert est son dernier roman paru chez l’Aube.

Rajae Benchemsi, romancière ; après un premier roman, fracture du désir publié en 1999 chez Actes Sud, elle fait paraître chez Sabine Wespieser, Marrakech, lumière d’exil et La controverse des temps.

Leïla Sebbar, romancière avec à son actif de nombreux récits centrés sur son identité franco-algérienne. Le Vagabon publié chez Bleu autour est son dernier roman.

Spohie Bessis, agrégée d'histoire, journaliste et chargée de cours au Département de science politique de l'université Paris I-Sorbonne. Auteur de nombreux essais dont L’Occident et les autres ; les femmes, le voile et … est son dernier livre chez Albin Michel.

Débat animé par: Cécile Oumhani, poète et romancière. Auteur d’une douzaine d’ouvrages (recueils de poèmes, nouvelles, romans, réflexion). Son recueil Demeures de mots et de nuit est paru en 2005 chez Voix d’Encre. Son roman Plus loin que la nuit vient de paraître aux éditions de L’Aube.

Le 29 novembre 2007 à 18h30
Salle du Haut Conseil (niveau 9).
Institut du monde arabe,
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed V 75005 Paris

Source: Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com