Menu

Le Marocain Malik Nejmi expose ses photographies à Paris

Les photographies du Marocain Malik Nejmi seront exposées, du 25 au 28 octobre prochain à Paris, sous le thème "l'Afrique en grand format".

Dans cette exposition, le photographe marocain présente le fruit d'un travail réalisé sur plusieurs années dans le continent : "It was me - Dahomey 1999" au Bénin et "L'Ombre de l'enfance" au Mali.

Ce travail constitue la première partie d'une réflexion sur la relation à l'enfance en Afrique qui s'ancre dans un projet à plus long terme.

Malik Nejmi a été remarqué notamment pour la qualité de son travail sur le Maroc, "El Maghreb", présenté aux Rencontres internationales de la photographie d'Arles (Sud de la France) et exposé au Musée des Beaux arts d'Orléans (Centre).

Dans "El Maghreb", le photographe, né en 1973 à Orléans d'un père marocain et d'une mère française, invite le public à franchir des pas de portes et à découvrir le Maroc.

Des images remarquables que Malik Nejmi présente comme "le regard d'un étranger sur une partie de son origine, sur une partie de lui-même".

"El Maghreb" est le fruit de trois voyages dans son pays d'origine, sur la trace de ses racines, au cours desquels il a photographié tout à la fois le Maroc contemporain et les invisibles liens familiaux.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com