Menu

Débat: Y a-t-il un vote arabe en France ?

Beaucoup soutiennent qu’il n’existe pas de vote arabe. Les Français d’origine arabe se décideraient sur la base de convictions personnelles. Aujourd’hui, ceux parmi les jeunes qui assument des responsabilités auprès de tel ou tel candidat réussiront-ils à les convaincre de voter en les réconciliant avec la politique ?

Hamida Ben Sadia. Féministe, militante pour les Droits de l’Homme. Co-animatrice de la liste d’Île-de-France, elle est aussi membre d'Alternative Citoyenne.

Alima Boumediene-Thiery. Sénatrice de Paris (Ile-de-France). Elle est membre de la commission des lois constitutionnelles, de la législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale.

Fayçal Douhane. Membre du conseil national du Parti Socialiste, président de PolEthique et auteur de nombreuses contributions sur la lutte contre les discriminations politiques.

Vincent Geisser. Sociologue et politologue ; il enseigne à l’Institut d’Etudes politiques d’Aix- en- Provence. Marianne et Allah, et les politiques français face à la question musulmane (La Découverte, 2007) est son dernier ouvrage.

Ahmed Qerouani. Adjoint au maire de Dreux (Eure-et-Loir) depuis 2001, il est chargé du quartier des Bâtes et du groupe animant la mairie de quartier et le centre social.

En partenariat avec le Courrier de l’Atlas.

Le 12 avril 2007 à 18h30
Salle du Haut Conseil (niveau 9).
Institut du monde arabe,
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed V 75005 Paris

Source: Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com